Delhaize s’engage à éliminer l’huile de palme issue de la déforestation dans ses propres marques

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

20140219-delhaize-zero-deforestation

Delhaize s’engage à éliminer l’huile de palme issue de la déforestation dans ses propres marques (Eco, 365, Taste of Inspirations…) ! Un objectif qui sera atteint, au plus tard, en 2018 pour la majeure partie de sa consommation d’huile de palme.

Déjà en 2010, nous avions promis de bannir la déforestation de nos rayons. En 2012, nous annonçions vouloir offrir aux consommateurs les produits les plus durables du marché.

Nous sommes désormais encore plus sur la voie du changement. Nous venons de publier notre nouvelle politique d’achat et demanderons à nos fournisseurs d’utiliser uniquement de l’huile de palme venant de producteurs qui respectent les forêts. D’ici fin 2015, ceux-ci devront assurer que l’huile de palme contenue dans les produits de Delhaize soit traçable, ce qui est un premier pas indispensable. Et pour 2018 au plus tard, 80% de l’huile de palme utilisée par Delhaize devra être « libre de déforestation ».

 

Delhaize est la première chaîne de supermarchés au monde qui s’engage publiquement en faveur d’une politique de « zéro déforestation » impliquant une traçabilité complète. Greenpeace, initiateur du défi du tigre, déclare d'ailleurs que nos concurrents n'ont pas encore réussi à relever ce défi. Nous sommes fiers d'être sur le bon chemin.

Notre pâte à tartiner certifiée sans huile de palme est un bon exemple de l'application de notre politique d'achat conduisant à la "zéro déforestation".

choco