Participez aux Écuelles du Coeur

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

2014-02-07 1746

Le nombre d’animaux de compagnie recueillis dans les refuges de Belgique ne cesse de croître. Bon nombre de ces animaux, victimes de maîtres peu scrupuleux, transitent par des refuges avant de trouver une famille d’accueil ; d’autres, par contre, n’ont pas la chance d’en sortir. Cette année encore, il sera fait appel à votre générosité afin de leur fournir soins et nourriture.

Quelques chiffres

Selon une analyse de l’INS* la Belgique comptait en 2008 plus d’1,1 million de chiens et presque 2 millions de chats. Ces chiffres ont certainement augmenté depuis 2008. Et il faut savoir que plus de 70.000 chiens et chats arrivent annuellement dans les refuges. Sur cent ménages belges, vingt-deux ont au moins un chien, et vingt-trois ont au moins un chat. Il y a davantage de ménages comptant plusieurs chats que plusieurs chiens. Les Wallons ont plus d’animaux de compagnie que les Flamands et les Bruxellois. Et, globalement, à ce sujet, nous devançons nos voisins hollandais, allemands et britanniques.

Une action au grand coeur

La quantité de nourriture nécessaire pour subvenir aux besoins des animaux dans les refuges est colossale. C’est pourquoi Tom&Co donne un petit coup de pouce pour la quinzième année consécutive, avec les «Écuelles du coeur», qui se dérouleront dans les 140 points de vente de la chaîne.

Le but ? Récolter un maximum de denrées alimentaires pour aider les asiles. L’opération aura lieu du 30 janvier au 12 février 2014 : il vous suffira d’acheter de la nourriture pour chiens et chats et de la déposer ensuite dans un conteneur prévu à cet effet dans le magasin. Une fois l’action finie, les asiles récupèreront les dons. Plus de 304 tonnes ont ainsi été récoltées en 2013. Cette année, on peut toujours rêver et espérer faire mieux encore !

* Source: INS (Enquête sur le budget des ménages)